endurance scooter - août 2006
On a résucité le F10!!!! le v'là avec une bonne partie du moteur du F12 et toujours son chassis tout piti et tout vif.... et LEGER! (22kg de moins que le F12!!!) quelques modifs comme le disque de frein malossi et l'amorto RS24 (celui là même qui était sur le F12...) et surtout un passage au refroidissement liquide!!! matez plutôt!
les vidéos!!! (yakakliké!)
* cucu pendant les essais
* taggi gonfle son matelas
* cucu saute guyom
* les stands
* guyom repart (enfin) après 45min dans les stands pour un foutu câble d'accélérateur
* guyom dans le double droit du fond
* team GS dans le double droit du fond... après un paquet d'autres scoots
* relais éclair: 26" !!!
le scooter
1ère tentative avec les 2 petits radiateurs d'origine du F12... ça suffit pas, il chauffe trop!




2ème tentative avec un radiateur unique de speedfight (celui qui était sur le F12 de course) en position centrale basse (derrière la roue avant). ça marche!... enfin ça refroidit! avec le vase d'expansion dans la boîte à gants pour un accès direct, et une aération du plancher (qui sera encore agrandie) pour un flux d'air optimal!

Le reste du scoot... avec cette gueule, y a pas à chier, c'est un scoot de course!!!



1ers essais:
- le fan club.
- josk1 n'est pas trop à l'aise du fait d'une piste séchante (il déteste la pluie) et piégeuse, d'autant que taggi vient de se mettre au tas dans le gauche... il tombera lui aussi, mais "un peu" plus lourdement!
bilan: le scoot vole très bien, maîtrise parfaite du décollage et des accrobaties aériennes, mais pêche un peu à l'attérissage!
- cucu lui s'en sort mieux... et ça se voit. Mais bon pour une fois ce ne sont pas les mêmes qui chutent!


J-1 : montage de la tonnelle au "camping" du circuit.
- Entre cucu qui se souvient plus des instructions de goulins et taggi qui fait le con... on fini par y arriver; des vrais pros!
- On s'attaque ensuite à la tonnelle du team GS, et malgré plus de simplicité; josk1 se coupe aux 2 mains et JN casse une proctection... mode bricolo "ON", elle se verra remplacée par un cul de bouteille de coca!






JOUR J: le kango est plein à craquer... une fois encore! Avec tout ça dans le coffre et un réveil qui a sonné à 5h30 on va rouler cool jusqu'à Biesheim, ok?!

Les stands, communs avec ceux du team GS là aussi... on a mis un lion pour faire peur aux autres!
Puis tout le monde se repose avant la course.





Pendant la course...
les visages sont tendus...
parfois la piste est sèche...
parfois pas...
mais on garde le moral!





Toujours pendant la course...
on s'est protégé du froid...
on s'est foutu de la gueule du team GS (mode chaussettes ON)...
et on a aussi mangé... beaucoup!




Et après...
on était CREUVES!!!!
et le scoot aussi...






Au final, on est 11ème, avec 1h30 dans les stands à réparer un câble de gaz, un plat, une chute... qui nous avaient relégué à la 20ème place. Donc on a fait une superbe remontée, et surtout, on a passé un week-end d'enfer... dans tous les sens du terme! C'est l'équipage de Conduite Eugène qui remporte la course et ils sont contents!

une petite dernière pour la route, parce que je la trouve très belle et qu'elle résume assez l'ensemble de cette endurance... Vivement la prochaine course!
.
.